Qui sommes-nous ?

Sous sa forme actuelle, notre cabinet existe depuis mars 1995, époque de la création de la SCP QUINIOU, COCAUD-CHATTELEYN MARCHAND (devenue ensuite SCP QUINIOU MARCHAND LE ROUX-COULON BENACEUR-PETIT puis LexMauges AVOCATS).

En mars 1995, notre cabinet était installé avenue Gambetta à CHOLET ; à partir de juin 2008 il a occupé des bureaux situés au sein de l’immeuble « Le Sémaphore », bd Faidherbe, à proximité immédiate des gares ferroviaire et routière. Depuis le 1er janvier 2021, notre Cabinet se trouve 80 rue Saint Bonaventure, au plus près du Centre ville et du Palais de Justice.

Installées au coeur de CHOLET, à égale distance des villes d’Angers, de NANTES et LA ROCHE SUR YON, nous mettons nos compétences et notre expérience au service de nos clients, particuliers et professionnels, afin de répondre à leurs besoins en terme de conseil et de représentation devant les différentes juridictions.

2 associées : le cabinet LexMauges AVOCATS

Maître Séverine Le Roux-Coulon

Titulaire d’un DESS en Droit de l’Entreprise qu’elle a obtenu à la Faculté de droit, d’économie et de gestion d’ANGERS, Maître Séverine LE ROUX-COULON a intégré le Cabinet en 2003, en qualité de collaboratrice, aux côtés de Maître Hervé QUINIOU, aujourd’hui Avocat Honoraire. Elle est devenue associée en 2011.

Maître Séverine LE ROUX-COULON intervient en droit du travail et en droit de la Sécurité sociale, en conseil et en contentieux, sur tout le territoire.

Plus spécialement, elle accompagne les entreprises dans la gestion quotidienne de leurs relations avec les salariés et dans la gestion des relations collectives de travail. Elle conseille également les salariés tout au long de la relation contractuelle de travail, de la conclusion à la rupture du contrat de travail, en passant par son exécution.

Elle intervient dans le cadre des départs négociés et aussi en matière de contentieux individuels pour les salariés et les employeurs devant les juridictions prud’homales (conseil de prud’hommes et chambre sociale de la Cour d’appel) et de Sécurité sociale (pôle social du Tribunal de grande instance, anciennement le Tribunal des affaires de Sécurité sociale).

Maître Viviane PETIT

Titulaire d’un Diplôme de Juriste Conseil des Entreprises, d’un DESS de Droit des Affaires et d’un Magistère de Droit Franco-allemand obtenus à l’Université de Droit de Strasbourg en 1995, Maître Viviane PETIT a débuté son exercice professionnel en 1996 à Angoulême au sein de la SCP BORDAS-MORENVILLEZ en tant que collaboratrice.

Elle est ensuite venue s’installer en 1998 à CHOLET, où elle est née, et y a exercé la profession d’avocat à titre individuel pendant quatorze ans avant de rejoindre en 2014 le Cabinet Quiniou Marchand Le Roux-Coulon, devenu ensuite LexMauges Avocats, en qualité d’associée.

Maître Viviane PETIT intervient en droit commercial (contentieux commercial, rédaction de baux commerciaux, cession de fonds de commerce), en droit de la construction (référé préventif, expertise, négociation, transaction, contentieux), en droit immobilier (vices cachés, bornage, servitudes, copropriété, liquidation d’indivisions immobilières, trouble de voisinage, location), en droit des contrats et en droit des sûretés.